A quand l'arrivée du vrai Printemps sur la France ?

Article rédigé le Vendredi 23 Mars 2018 par loic
 
 

EN AVRIL, NE TE DÉCOUVRE PAS D'UN FIL ?

Alors que cette fin de mois de mars a été plutôt hivernale sur le pays, avec parfois de fortes gelées dans le Nord-Est, le retour de la neige en plaine dans de nombreuses régions, y compris sur le littoral méditerranéen, que nous réserve ce début de mois d'avril ?  

Le flux, généralement orienté au secteur Ouest, devrait se maintenir pour ces derniers jours du mois de mars, en apportant beaucoup d'humidité, notamment sur la moitié Nord de la France. A l'approche du prochain week-end (31 mars et 1 avril), un temps fortement pluvieux est possible entre le Sud-Est et l'Est de la France, mais avec des températures globalement conformes aux normes de saison. La neige pourrait alors retomber en abondance sur les reliefs.

Par la suite, nous ne serons pas à l'abri d'un nouveau refroidissement par le Nord du pays, avec un possible retour des gelées dans le Nord-Est voire même de la neige à basse altitude. Cette tendance méritera bien évidemment d'être affinée au cours des prochains jours, en raison d'une échéance assez lointaine. Mais vous l'aurez compris : le printemps ne semble pas vouloir s'installer pour le moment... A suivre ! 

 
 

Sur le même sujet

Commentaires