L'anticyclone concerne pleinement le pays

Article rédigé le Lundi 30 Décembre 2019 par idriss - Dernière mise à jour le Mardi 31 Décembre 2019
 
 

RETOUR DE L'ANTICYCLONE 

Depuis le début de semaine dernière le sud de la France, notamment de la Nouvelle Aquitaine à la Provence Alpes Côtes d'Azur et la Corse en passant par la région Auvergne Rhône Alpes, bénéficie de la présence et des bienfaits de l'anticyclone qui circule actuellement sur la Péninsule Ibérique. Le soleil est le plus souvent présent et rayonne dans une ambiance très calme.  

A compter de ce week-end, les conditions météo se sont nettement amélioré sur une bonne moitié Nord du pays et c'est tant mieux. Effectivement, depuis plusieurs jours, notre pays a connu des conditions météo très agitées depuis le début de l'hiver météorologique avec une succession de perturbations, de coups de vent avec la dernière tempête qui nous a concerné et qui fut Fabien. 

Cependant, dès ce week-end, la situation s'est améliorer. Les averses se sont faites de plus en plus rares et c'est le soleil qui a fini par prendre le dessus durant les seconde partie de journée. En effet, le fait que nous soyons en période hivernale, l' anticyclones qui nous concerne est le plus souvent caractérisé par la présence de grisaille, voire même de brumes et brouillards en matinée. Par la suite, l'astre du jour réussi à briller généreusement. Nous subissons également une baisse des températures avec le retour des gelées matinales.

Carte de modélisation représentant le contexte général du Mardi 31 Décembre 2019 : 

 
 

Sur le même sujet

Commentaires