Ce mardi : un temps souvent gris et pluvieux, excepté dans l'Est

Article rédigé le Lundi 19 Février 2018 par loic - Dernière mise à jour le Mardi 20 Février 2018
 
 

CE MARDI : TEMPS GRIS ET PLUVIEUX

Ce mardi, le temps s'annonce gris et humide sur une large moitié Ouest du pays. De faibles précipitations affecteront les départements s'étirant des Hauts-de-France au Massif-Central, où de petites chutes de neige sont attendues sur les reliefs du Puy-de-Dome, du Cantal et de la Haute-Loire. Sur le Sud de l'Occitanie ainsi qu'au pied des Pyrénées, les précipitations seront soutenues avec de la neige qui tombera en abondance au dessus de 1 300 mètres sur la chaîne Pyrénéenne, où le risque d'avalanches sera important. Dans l'Est du pays, après dissipation des brumes matinales, le soleil devrait s'imposer assez facilement notamment près des Alpes.

Au niveau des températures, le contraste sera à nouveau saisissant avec des valeurs s'abaissant jusqu'à -5°C dans le Nord-Est contre 7 à 9°C sur la façade Atlantique au petit matin. Les maximales atteindront 3  à 6°C sur un large quart Nord-Est, 10 à 12°C sur le pourtour méditerranéen ainsi qu'en Aquitaine.


Le vent de secteur Nord à Nord-Ouest soufflera parfois sensiblement avec des rafales de 40 à 50 km/h entre la Vendée et l'Occitanie, 60 à 70 km/h entre la Manche et la Bretagne, 80 à 90 km/h dans le Roussillon ainsi qu'en basse vallée du Rhône.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires