Ce week-end : risque d'intempéries dans le Sud-Est ?

Article rédigé le Mercredi 24 Octobre 2018 par loic
 
 

CE WEEK-END : UN TEMPS PERTURBE

Ce week-end, les conditions météorologiques vont radicalement changer sur le pays. Le flux va basculer au secteur Nord avec une coulée d'air froid qui plongera jusque vers l'Espagne. Une perturbation associée à ce conflit de masse d'air provoquera le retour de la neige sur les Pyrénées, les Alpes, voire également l'Auvergne entre samedi et dimanche. Dans l'extrême Sud-Est, le flux pourrait basculer au secteur marin, avec une déstabilisation notable de la masse d'air, associée à un puissant jet de Sud.

Le temps pourrait donc être perturbé entre la basse vallée du Rhône, la Provence et la Côte d'Azur, avec un risque de fortes pluies et d'orages, plus particulièrement sur les départements des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes-Maritimes. Cependant, des doutes subsistent encore quant à la trajectoire précise de cette coulée d'air froid.

Dès lors, les précipitations pourraient soient davantage concerner le Languedoc, soit davantage le golfe de Gênes (Italie). A noter que le temps pourrait rester perturbé lundi, mardi ainsi que mercredi aux abords de la Méditerranée. C'est pourquoi il convient de prendre au conditionnel les informations présentées ci-dessus. Nous vous tiendrons informés de l'évolution des prévisions quotidiennement sur Agate Météo.

 
 

Sur le même sujet

Commentaires