Chute de neige sur l'ensemble de nos massifs

Article rédigé le Lundi 29 Novembre 2021 par idriss
 
 

FORTES CHUTES DE NEIGE EN MONTAGNE 

Il est tombé de grandes quantités de neige sur l'ensemble des reliefs au cours du week-end. A cette heure, les chutes de neige baissent nettement en intensité sur tout les Massifs. Les cumuls de neige relevés au sein des Pyrénées ont été de plus d'un mètre dans la Mongie et Cauterets. Dans les Hautes Pyrénées, au niveau de la station d'Ardiden culminant à 2445 m d'altitude, il est tombé plus de 153 cm et 23 cm à Luchon dans le sud de la Haute Garonne. 

Les hauteurs de neige relevées depuis samedi soir sont de l'ordre de 30 à 50 cm sur les monts d'Auvergne et le Forez, 10 à 15 cm sur l'est de l'Ain et entre 15 et 20 cm sur le Jura, 20 à 40 cm sur les pré-Alpes, 15 à 25 cm sur le Voironnais et les Chambarans. En Savoie, on a relevé 3 à 8 cm localement dès 500m d'altitude.

La vigilance orange reste de rigueur au moins jusque dans l'après-midi pour la simple et bonne raison que les conditions de circulation resteront difficiles. De plus, un regel est prévu sur la neige tombée fraichement au sol et le risque d'avalanche demeurera très important au fil des heures. 

Source : Google Image, image non associée à l'évènement 

 
 

Sur le même sujet

Commentaires