De fortes pluies ont touché le Lot et le Gers

Article rédigé le Mercredi 11 Juin 2008 par agatefrance
 
 
De fortes pluies ont été enregistrées dans quatre communes du Lot et du Gers où une centaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés mardi soir, a-t-on appris mercredi auprès des sapeurs-pompiers.

Dans le Gers, les villages du Houga (ouest du département) et de Lombez (sud) ont subi des coulées de boue. Dans cette dernière commune, un magasin de bricolage de 1.000 mètres carrés a été totalement dévasté par ces coulées.

Sept centres de secours ont été mobilisés.

Dans le Lot, l'eau a atteint un mètre de haut dans les rues des communes de Saint-Martin-de-Vers et Saint-Sauveur-la-vallée, avec un courant assez fort. Les habitants d'une trentaine de maisons ont dû passer plusieurs heures à l'étage.

Dans les Hautes-Pyrénées, quelques routes secondaires sont barrées et les deux occupants d'un camping car en difficulté sur un parking menacé par les eaux ont été secourus. La rivière Arros (sud de Tarbes) reste sous surveillance.

Sources : Le Monde.fr

A noter que ces deux départements sont classés en alerte rouge pour les orages sur notre site depuis hier. Plus de détails ici.
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires