Du mouvement au sein du bassin atlantique

Article rédigé le Jeudi 22 Septembre 2022 par idriss
 
 

OURAGAN, TEMPETE TROPICALE, DEPRESSION TROPICALE EN VUE : FORTE ACTIVITE DANS L'OCEAN ATLANTIQUE

Tout d'abord, une tempête tropicale dénommée GASTON, circule au coeur de l'Océan Atlantique, à l'Est des Açores, et ne devrait pas évoluer davantage. Cependant, elle pourrait concerner d'ici quelques heures, notamment vendredi, une petite île des Açores, Flores.

L'Ouragan de catégories 3, FIONA, poursuit sa route en direction du Nord-Est et devrait atteindre St Pierre et Miquelon entre samedi et dimanche mais en ayant perdu en intensité. Elle ne sera devenue qu'une simple tempête tropicale.

En paralèlle, une dépression tropicale se formera dans moins de 48h au Sud-Ouest de l'archipel des Antilles mais avant sa formation, cette onde tropicale concernera d'ores et déjà les îles de la Guadeloupe et de la Martinique engendrant essentiellement quelques averses orageuses. 

A mi-chemin entre les îles du Cap Vert et les Antilles, une autre onde tropicale circule et même si elle se fera lentement, une évolution vers une dépression tropicale n'est pas exclue. 

A peine en sortie des terres Ouest Africaines, une onde tropicale présente un fort potentiel pour une évolution dans les prochaines heures en dépression tropicale.

Mots clés : océan, tempête, ouragan
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires