"En avril, ne te découvre pas d'un fil"
La fraicheur revient

Article rédigé le Lundi 4 Avril 2016 par idriss
 
 

"EN AVRIL NE TE DÉCOUVRE PAS D'UN FIL"

L'expression « en avril ne te découvre pas d'un fil » est vraiment bien appropriée concernant la configuration qui se met en place pour les jours à venir. Nous pensions que le printemps s'était bel et bien installé mais il n'en est rien. Le temps va se rafraîchir dès mercredi et cela se ressentira de façon marquée pour la journée de Jeudi.

En effet, après une réelle douceur depuis samedi où le thermomètre dépassait aisément les 15°C. Un rafraichissement soudain va s'opérer dès mercredi et sera plus significatif pour la journée de Jeudi. Nous pourrions d'ailleurs relever quelques gelées par endroits dans la partie Nord du pays, de la Bretagne en passant par le Centre, jusqu?aux Hauts de France ainsi que dans le Massif Central où les températures varieront de 1 à 3°C (voir la carte des températures ci-dessous).

Voici ci-dessous la carte des températures minimales prévue pour la journée de jeudi :

En seconde partie de journée, la différence se ressentira également. Le mercure atteindra péniblement les 11°C sur l'Ouest de la France. Le Nord-Ouest, le Nord-Est et l'Est du pays n'atteindront les 10°C que très localement, ailleurs elles seront 1 à 3°C en dessous.  Seul le Golfe du Lion, la région PACA et la Corse continueront de bénéficier de températures printanières dont les valeurs s'échelonneront de 13 à 19°C (voir la carte des températures ci-dessous).

Voici ci-dessous la carte des températures maximales prévue pour la journée de jeudi :



 
 

Sur le même sujet

Commentaires