En mai, le temps fait ce qu'il lui plait
En trois dimanches, la valse des saisons

Article rédigé le Mercredi 11 Mai 2016 par idriss
 
 

DIMANCHE 01 MAI 2016


Dimanche 1er mai fut la journée où les températures commençaient à peine à remonter et repasser au-dessus de la barre des 0°C au matin. Elles étaient dignes d'un mois d'hiver où les gelées étaient encore présentes et où elles causaient beaucoup de dégâts sur un certain type d'agriculture du fait de ces gelées tardives.

DIMANCHE 8 MAI 2016

En une semaine d'intervalle, une vague de douceur nous a concerné et le thermomètre s'est mis à grimper et à atteindre des valeurs quasi estivales. La douceur était présente dès le lever du jour, comme vous pouvez le constater sur les cartes ci-dessous, où le mercure était compris entre 8 et 14°C sur la moitié Nord et 8 à 16°C sur la moitié Sud. Si vous faites bien la comparaison entre les températures minimales du dernier dimanche 8 mai et les températures maximales du dimanche 1er mai, vous remarquerez qu'elles sont à peu de chose près identiques par endroits. Dans l'après-midi, la maximale la plus élevée était pour la ville de Paris où les 26°C ont été atteints.

c

PRÉVISION DES TEMPÉRATURES POUR LE DIMANCHE 15 MAI 2016

Ce dimanche qui vient aura un air de déjà vu et ressemblera au dimanche du 1er mai. Les températures vont repartir à la baisse et ce, de façon brutale. En effet, entre la journée de vendredi et samedi, soit en 24h, nous perdrons sur les régions de la moitié Nord une dizaine de degré, en prenant comme référence les valeurs maximales. Dimanche 15 mai, dans la moitié Nord, le mercure sera plus proche des 10°C que des 20°C. Quant à la moitié Sud, les températures resteront proches valeurs de saison.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires