Fin d'année 2019 : gelées quasiment généralisées

Article rédigé le Samedi 28 Décembre 2019 par sebastien
 
 

Le début d'hiver s'est avéré à contre-courant des semaines précédentes sur notre pays. Nous sommes passés sous l'influence d'un anticyclone se situant sur l'Europe Centrale. Il nous protégera des influences océaniques, et une bise d'est se mettra en place au cours du week-end et du début de semaine prochaine.

Dès demain dimanche, des petites gelées sont attendues sur le Grand Est et la Franche-Comté, et localement plus à l'ouest vers la Normandie et le Centre. Ce sera à partir de lundi que les gelées vont commencer à s'installer sur le pays, avec de 0°C à -2°C sur quasiment toute la moitié Nord, littoraux exclus. Le Sud devrait rester épargné.

Ce serait mardi que le froid atteindra son paroxysme, avec des minimales pouvant descendre jusqu'à localement -5°C sur la moitié Nord. Le gel pourrait s'inviter jusqu'au littoral languedocien.

Pour le début de l'année 2020, cette tendance froide devrait se poursuivre.

Pendant toute la période, il faudra également se méfier des brouillards givrants dans les vallées, notamment celles de la Saône, du Rhône, de la Garonne ou du Rhin. 

Carte des températures les plus basses prévues pour cette fin d'année :

Mots clés : meteo, france, froid
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires