Fortes pluies sur la région Nord-Pas-de-Calais

Article rédigé le Vendredi 2 Novembre 2012 par agatefrance
 
 
EDF Energies Nouvelles, la filiale énergies renouvelables du groupe d'électricité EDF, a annoncé jeudi avoir mis en service dans l'Aude la "plus grande centrale solaire de France", d'une capacité de 7 mégawatts crête (MWc).

Le parc de La Narbonnaise, située sur la commune de Narbonne, fournira, grâce à sa capacité de 7 MWc, "l'équivalent de la consommation annuelle de plus de 4.200 habitants et permettra d'éviter l'émission de 2.752 tonnes de CO2 par an", indique le groupe dans un communiqué.

54 MWc de capacité sont actuellement raccordés au réseau en France, selon lui.

Le Watt crête est l'unité de mesure de la puissance d'un capteur photovoltaïque. Il correspond à un Watt, sous des conditions d'ensoleillement normales.

"Le solaire est devenu pour nous une nouvelle priorité. Il serait souhaitable de pouvoir réaliser des centrales dans d'autres régions que l'extrême sud de notre pays, pour que la France rattrape son retard et devienne un grand marché du solaire", a indiqué Pâris Mouratoglou, le président du conseil d'administration d'EDF Energies Nouvelles.

Le solaire photovoltaïque est devenu le second axe de développement d'EDF Energies Nouvelles, après l'éolien.

L'entreprise s'est fixée comme objectif de détenir au moins 500 MWc à l'horizon 2012. Fin juin 2008, EDF EN comptait 22,6 MWc en service ou en construction.

L'énergie solaire est au coeur du plan de développement des énergies renouvelables du gouvernement, qui prévoit notamment la construction d'au moins une centrale photovoltaïque par région d'ici 2011.

Sources : yahoo! actualités
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires