Le ciel est souvent couvert avant le retour des éclaircies sur le Nord du pays

Article rédigé le Mardi 22 Octobre 2019 par Cindy
 
 

Le ciel est encore souvent couvert sur une grande moitié Nord du pays et au Sud l'instabilité de l'épisode méditerranéen se met en place.

Du Pays-de-la-Loire à l'Auvergne-Rhône-Alpes en passant par la Bretagne, le Centre-Val-de-Loire et les Hauts-de-France, le temps est relativement clair, quelques plaques de grisailles sont localement visibles mais l'impression de beau temps perdure.

De l'Aquitaine à la Provence en passant par l'Occitanie, le temps se dégrade nettement avec d'importantes averses orageuses accompagnées de rafales de vent pouvant atteindre les 90 voire 100km/h sur les caps les plus exposés, un risque de grêle est également présent sous les cellules orageuses les plus fortes, cette situation va se renforcer au fil des heures avec l'arrivée de l'épisode Méditerranéen en cours de journée.

Concernant les températures, elles sont froides sur le Centre du pays avec des valeurs proches des 3°C, pour le pourtour Méditerranéen le mercure est agréable avec des valeurs voisines des 20°C, partout ailleurs, l'impression est douce avec des valeurs comprises de 9 à 13°C.


 
 

Sur le même sujet

Le 22/08/2021
Commentaires