Prévisions météo du dimanche 07 Août 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Samedi 6 Août 2016 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Nous serons ce dimanche sous l'influence de l'anticyclone des Acores, 1035hPa, qui maintient sur le pays une masse d'air sèche, garantissant du soleil et de la chaleur. En revanche, le temps sera plus nuageux en Bretagne et le long des côtes de la Manche en liaison avec une dépression au nord des Iles Britanniques (995hPa). La tramontane est modérée et les rafales seront de l'ordre de 50 à 70 km/h. Concernant les températures, elles seront partout en hausse.

TEMPS SENSIBLE

Dimanche matin, il s'agira du même type de temps que ce samedi avec un large soleil sur l'ensemble du territoire. Les conditions anticycloniques continueront de nous concerner durant toute cette journée dominicale. En revanche, un petit risque d'ondée est prévu sur la Bretagne en toute fin de matinée et ces pluies pourraient d'ailleurs s'étendre sur la Normandie. Cette situation est due à la présence d'une dépression sur les Îles Britanniques qui déborde légèrement sur les côtes de la Manche. Concernant les températures au lever du jour, elles seront en hausse et comprises entre 12 et 25°C. Il fera 12 pour le Puy de Dôme, 15 à Lille, 17 à Biarritz et jusqu'à 25°C pour l'extrême Sud-Est de la France.

Pour votre après-midi, que dire de plus mise à part le fait que le soleil continuera d'être omniprésent sur toute la France, sauf bien sûr sur la Bretagne où les pluies continueront de s'abattre. Les maximales seront également en hausse avec des valeurs comprises entre 20 et 31°C. Nous aurons 20 à Brest, 25°C à Orléans, 30 à Bordeaux et 31°C pour le Sud de la Corse. 

MASSE D'AIR : La masse d'air se réchauffe, comme vous pouvez le constater sur la carte ci-dessous. Celle-ci sera sèche et nous retrouverons des valeurs estivales pour la journée de dimanche avec de la chaleur au Nord comme au Sud. 


 
 

Sur le même sujet

Commentaires