Prévisions météo du dimanche 10 Mars 2019
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 8 Mars 2019 par idriss - Dernière mise à jour le Samedi 9 Mars 2019
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Le défilé perturbé va se poursuivre pour ce dimanche. En effet une nouvelle perturbation va traverser le pays d'ouest en est générant des pluies éparses toute la journée. La limite pluie-neige s'abaisse progressivement vers 1600 mètres. Comme la veille, le pourtour méditerranéen restera en marge de ce temps agité. Les températures sont douces pour la saison principalement sur le Roussillon avec plus de 20 degrés l'après-midi.

TEMPS SENSIBLE

Pour ce dimanche, nous devrons subir l'arrivée d'une perturbation qui sera essentiellement venteuse. En effet, cette dernière impactera l'ensemble de la moitié Nord et engendrera de ce fait un temps gris et pluvieux mais surtout de fortes rafales de vent de l'ordre de 70 à 80 km/h globalement. En revanche, ces vents seront beaucoup plus intenses sur la région des Hauts de France où dans l'intérieur même des terres, les vitesses de vent pourraient atteindre les 100 km/h, voire même les dépasser localement. Cependant, plus au sud, le temps est beaucoup plus calme, notamment sur le pourtour méditerranéen où le soleil ne devrait pas avoir de grande difficulté pour briller. Concernant les températures, elles évolueront très peu entre les matinée et les après-midis et resteront plutôt douces.

MASSE D'AIR : Cela fait plusieurs jours que nous subissons l'influence d'un flux d'Ouest perturbé et cela sera encore le cas ce dimanche. Cela entraine donc un air plus doux sur le pays où les minimales varient peu par rapport aux maximales.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires