Prévisions météo du dimanche 17 novembre

Article rédigé le Samedi 16 Novembre 2019 par sebastien
 
 

Une nouvelle perturbation remontera du Golfe du Gênes vers le Nord-Est demain, alors qu'une autre se comble sur le Nord-Ouest. Le temps s'avérera donc plus perturbé sur les littoraux de l'ouest et près des frontières de l'est. En matinée, il pleuvra de plus en plus faiblement sur l'Aquitaine, alors que des pluies orageuses toucheront la Corse. Sur une grande moitié Ouest du pays, nous retrouverons de nombreux brouillards tenaces, parfois givrants, et de nuages bas pouvant donner quelques bruines. Le ciel commencera déjà à s'encombrer sur l'Alsace alors que le soleil brillera généreusement entre les Flandres et le littoral méditerranéen après dissipation des éventuels brouillards matinaux.

Les minimales seront bien basses, avec des gelées possibles sur une bonne partie de la moitié est, quasiment jusqu'au littoral méditerranéen. Il fera plus doux sur le Sud-Ouest, où les nuages seront présents tout au long de la nuit, limitant la chute des températures.

Le temps de l'après-midi deviendra plus calme sur l'Aquitaine. Quelques averses toucheront la pointe bretonne, surtout la partie nord de la région, alors que les nuages bas auront bien du mal à se dissiper et à laisser place à de rares éclaircies. Sur les frontières allemandes et suisses, la pluie commencera à revenir, accompagnée de neige jusqu'à très basse altitude voire jusqu'en plaine, alors que les nuages progresseront vers l'ouest, couvrant le ciel sur l'intégrité du Grand Est et de la Bourgogne. Les Huats-de-France pourront bénéficier d'une pause ensoleillée, de même pour le pourtour méditerranéen.

Les maximales seront une nouvelle fois sous les normales de saison avec de 4°C à 9°C sur la moitié nord, et localement plus de 10°C dans la moitié Sud.


Mots clés : meteo, france, previsions
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires