Prévisions météo du dimanche 21 Mai 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Samedi 20 Mai 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du dimanche 21 Mai 2017 :

Les hautes pressions présentes de la méditerranée à l'Allemagne (1027hPa) étendent leurs influences à toute la France. Après dissipation rapide de la grisaille matinale, cette journée de dimanche est plutôt agréable avec un soleil dominant, mais souvent voilé par des nuages d'altitude. Pas de risque orageux. Le vent d'est est faible.

Les températures sont en hausse et proches des valeurs de saison. Les minimales avoisinent 5 à 7°C sur le Nord-Est, 7 à 10°C ailleurs, légèrement plus près des côtes et jusqu'à 12/15 sur la Côte d'Azur et 15/16 en Corse. Les maximales à la hausse atteignent seulement 17 à 19°C sur le quart nord-est, 19 à 22 plus au sud et jusqu'à 22/25 près de la Méditerranée et en Gironde.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : Les conditions anticycloniques dominent durablement. Une nouvelle dépression se creuse 990 hPa sur l'atlantique, elle se dirige en direction des îles Britanniques. Elle aura peu d'incidence sur la France, avec simplement des passages nuageux mardi.

Masses d'air : La France se trouve sous la douceur avec une masse d'air comprise entre 4 et 12°C du nord au sud. Les températures au sol seront proches ou légèrement au-dessus des normales de saison. A partir de lundi et surtout mardi, elles seront estivales.

Vents : Le flux va basculer au secteur sud-ouest en altitude et apporter une masse d'air chaude pour lundi et mardi. Le mistral est modéré en matinée, avec des rafales autour de 50 à 60 km/h mais il faiblit en cours d'après-midi. Sur le Roussillon, vents de directions variables faibles puis régime de vents marins en journée de 20 à 40 km/h.

Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires