Prévisions météo du jeudi 1er août

Article rédigé le Mercredi 31 Juillet 2019 par sebastien
 
 

La dépression qui a apporté un temps assez instable sur les côtes de la Manche en ce début de semaine s'évacue progressivement sur la Mer du Nord, alors qu'une goutte froide se présente par le Golfe de Gascogne. Le temps va donc s'améliorer sur la moitié Nord, alors qu'il sera plus maussade sur le Sud, surtout près des Pyrénées.

Demain matin, nous retrouverons de nombreux bancs de nuages bas résiduels sur les côtes de la Manche, qui se dissiperont rapidement pour laisser le soleil briller généreusement. Près des Pyrénées, les premiers nuages du panache ibérique commenceront à arriver, amenant de la pluie sur le Midi Toulousain et l'Aquitaine. Quelques orages dits "d'atmosphère libre", c'est-à-dire générés par des nuages à base élevée, sont d'ailleurs possibles sur le piémont pyrénéen. Ailleurs, le soleil brillera généreusement, et sera à peine voilé. Quant au mercure, il sera dans les normales de saison, légèrement au-dessus près de la Méditerranée, avec plus de 20°C, grâce au Mistral et à la Tramontane.

En après-midi, le soleil s'imposera facilement sur la moitié nord. Quelques cumulus de beau temps bourgeonneront notamment près des frontières mais devraient rester sans conséquences. Sur le Sud, les nuages d'altitude vont gagner du terrain, progressant jusqu'au Poitou, au Massif Central et au Lyonnais. Quelques gouttes seront possibles sur cette couverture nuageuse dense. Cette couche sera plus mince sur les littoraux méditerranéens, ce qui devrait permettre de garder une ambiance agréable, quoique un peu chaude, vu que l'on se rapprochera des 35°C. Le ciel commencera à se dégager sur l'Aquitaine. Les maximales seront en hausse sur la moitié Nord grâce à l'ensoleillement plus généreux, alors qu'elles seront un peu justes sur le Sud-Ouest.


Mots clés : meteo, france,
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires