Prévisions météo du lundi 19 mars 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Dimanche 18 Mars 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du lundi 19 mars 2018 : L'anticyclone centré sur la Scandinavie se décale sur les Iles Britanniques (1035 hPa). Il alimente le pays d'une masse d'air polaire. Le froid vif reste donc d'actualité, mais le soleil s'impose, il brille généreusement malgré la présence de quelques passages nuageux, plus nombreux sur le sud-ouest. Les températures reste très nettement en dessous des normales de saison accentuée par une bise de nord-est est glaciale.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : L'anticyclone norvégien se décale vers l'ouest, prévu au nord-ouest des Iles Britanniques (1030 hPa) avec une dorsale plongeant jusqu'en Allemagne. Attention en méditerranée, et principalement sur le Roussillon, de l'instabilité pourrait apporter de fort cumul de pluie voire de neige dans la nuit de lundi à mardi.


Vents : Le vent de nord-est s'avère mordant avec des rafales de 40 km/h. Il est plus sensible sur les côtes de Manche avec des rafales de l'ordre de 60 à 70 km/h. Sur la côte aquitaine, le vent est par moments assez fort avec des rafales atteignant les 80 km/h.

Masses d'air : Une langue d'air polaire s'étend jusqu'au Pyrénéen dans un flux de nord-est assez marqué. En effet, une masse d'air particulièrement fraîche, inférieure à -5 / -3°C à 850 hPa (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre), concernera notre pays.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires