Prévisions météo du lundi 24 Avril 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Dimanche 23 Avril 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du lundi 24 Avril 2017 :

Les hautes pressions présentes sur les Iles britanniques se décalent sur l'Europe Centrale (1026hPa) et la dépression centrée sur l'Écosse dirigera une perturbation sur la France. Au nord de la Seine, le ciel est couvert avec des pluies faibles. Plus au sud, il fait beau et le soleil résiste encore très favorablement avant l'arrivée de la dégradation en soirée, elle apportera de petites pluies faibles. En soirée, quelques orages isolés et peu intenses se développeront sur les massifs montagneux.

Les températures seront en hausse par rapport à la veille.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 

Carte isobarique : La situation générale est dominée par un anticyclone de 1034 hPa sur l'Islande et une dépression sur les Pays Scandinaves (995hPa) générant un flux de nord de plus en plus frais.


Vents : Sur les côtes de la Manche le vent de sud-ouest puis ouest devenant modéré avec quelques pointes de 40 km/h.  Ailleurs, le vent de secteur Est à Nord-Est est faible en général, quelques petites pointes de 20 à 30 km/h. 

Masses d'air : En raison des remontées chaudes issues de l'Espagne vers notre pays, la masse d'air s'annonce douce sur la moitié Sud avec des valeurs qui pourront atteindre voire dépasser la barre des 24 à 26°C dans le Sud-Ouest. Les températures seront plus fraîches près des côtes de la Manche avec seulement 14 à 16°C.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires