Prévisions météo du lundi 30 Janvier 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Dimanche 29 Janvier 2017 par franck - Dernière mise à jour le Lundi 30 Janvier 2017
 
 

Prévisions météo du lundi 30 Janvier 2017 :

Une perturbation arrive par l'ouest en liaison avec un système dépressionnaire étendu du sud de l'Islande aux Iles Britanniques (964hPa). Les hautes pressions sur la Russie (1040hPa) entretiennent un flux de sud-ouest doux et humide. C'est un temps maussade et pluvieux qui s'impose sur la région avec de fréquentes averses de pluie. Pour cette nuit, le ciel est couvert, les nuages donnent des pluies passagères, l'ambiance est douce pour la saison. Sur le pourtour méditerranéen, la couche nuageuse assez présente se morcelle au profit de petites éclaircies, mais le ciel reste tout de même bien nuageux.

Les températures minimales vont de 2 à 3°C en général, de 7 à 12°C sur les bordures côtières. L'après-midi, les maximales s'échelonnent  entre 13 à 15°C sur le tiers sud du pays et entre 6 et 9°C sur le reste de l'Hexagone. 

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Temps sensible prévu : 

Carte isobarique : La situation est dominée par un thalweg atlantique qui s'étire du sud du Groenland jusqu'à la Bretagne, cela permet le défilé des perturbations sur la France.

Vents : Le vent de Sud-Ouest à Sud reste modéré sur le pays, il faibli en cours d'après-midi. Sur le pourtour méditerranéen le vent sera faible.

Masses d'air : la masse d'air restera douce sur le pays, particulièrement sur la façade atlantique où nous serons 3 à 4°C au dessus des moyennes de saison à 850hpa (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre). En raison du vent orienté au sud-ouest, les températures afficheront des valeurs de plus en plus douces tout au long de la semaine.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires