Prévisions météo du mardi 27 février 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Lundi 26 Février 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du mardi 27 février 2018 : Vaste anticyclone sur la Scandinavie (1052 hPa), se prolongeant par une dorsale sur les Pyrénées générant un fort flux de Nord-est. Sur la région PACA et la Corse, le temps reste très nuageux, avec encore un risque d'averses de neige à très basse altitude. Sur le reste du pays, les gelées matinales font place à un temps calme et généralement bien ensoleillé. Le vent de nord-est souffle modérément est l'ambiance reste glaciale.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : La situation générale est dominée par une masse d'air d'origine continentale qui circule sur la France, elle apporte un temps sec et glacial. Seuls l'extrême sud-est et la Corse sont concernés par un régime de temps dépressionnaire dû à des retours d'est.

Vents : La tramontane est modérée, les rafales atteignent 30 à 50 km/h, ponctuellement 60 km/h sur la côte. Le mistral souffle autour de 50 à 70 km/h dans les zones les plus exposées. Ailleurs, le vent de nord-est, modéré, souffle jusqu'à 40 km/h en pointes et continue de renforcer la sensation de froid.

Masses d'air : Sous l'influence d'un puissant anticyclone sur le nord de l'Europe et la Russie la masse d'air est très froide avec -15°C en altitude sur les trois quarts du pays.  Au sol les températures chutent avec des gelées sévères du nord et du centre à l'est. A partir de jeudi matin, de l'air plus doux et humide arrivera par le sud-ouest.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires