Prévisions météo du mercredi 11 octobre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 10 Octobre 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du mercredi 11 octobre 2017 :

Évolution plus favorable, les hautes pressions continueront d'influencer les conditions météo au-dessus de nos têtes (1021 hPa). On retrouvera de la grisaille matinale tout de même dans le nord du pays, après la dissipation parfois lente, quelques éclaircies sont de retour l'après-midi. Plus au sud, le soleil domine malgré quelques petits cumulus de beau temps. Les températures sont en légère hausse et plutôt douces pour la saison. 

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :


Carte isobarique : La situation générale est dominée par une dépression complexe de 968 hPa sur l'Islande, se décalant progressivement vers les pays Scandinaves. Une perturbation associée circule entre  les Iles Britanniques et la mer du Nord. Elle importe de la grisaille au nord de la Loire. Ailleurs, les hautes pressions s'étendent des Açores à la France.


Vents : Sur les côtes de la Manche, le vent de Sud-Ouest est modéré, voire assez fort sur les zones les plus exposées. Sur le Roussillon, le vent de secteur Nord-est se renforce avec des pointes atteignant 20 à 30 km/h

Masses d'air : La masse d'air s'annonce particulièrement douce sur la France. Les températures seront bien au-dessus des moyennes de saison avec un excédent de 4 à 5°C au niveau 850hpa. La masse continuera à se réchauffer dans les prochains jours pour atteindre des niveaux exceptionnels pour la saison.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires