Prévisions météo du samedi 25 Mars 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 24 Mars 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du samedi 25 Mars 2017 :

La France est coupée en deux, la moitié nord est sous l'influence du blocage anticyclonique situé sur les Iles Britanniques (1037hPa) amenant un courant de nord-est bien sensible, rafales proches de 60 km/h mais le soleil se montre généreux. La moitié sud sera influencée par la dépression ibérique (1003hPa) qui apportera des pluies en cours de matinée, elles seront soutenues sur le Roussillon avec de fortes chutes de neige au-dessus de 1600 mètres d'altitude. Retour à un temps sec et calme en cours d'après-midi.

Les températures minimales iront de 6 à 7°C sur le nord-ouest, de 4 à 8°C ailleurs, 8 à 12°C près de la Méditerranée, 11 à 16 sur la Corse. Les maximales seront en hausse, avec 12 à 15°C au nord de la Loire, 13 à 17°C au sud.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.


Temps sensible prévu en France : 

Carte isobarique : La dépression secondaire se creuse sur le Roussillon (1005 hPa) avant de se décaler sur la côte Aquitaine samedi après-midi en se comblant progressivement. 

Vents :  Le vent de secteur sud-est soufflera très fort autour du golfe du Lion avec des rafales proches de 70 à 90 km/h, mais localement 100 à 110 km/h des côtes du Roussillon aux Bouches-du-Rhône, et également sur les reliefs. Sur les côtes de la Manche, le vent souffle assez fort du Nord-Est, avec des rafales atteignant 60 à 70 km/h en journée, jusqu'à 80 km/h sur le Cotentin.

Masses d'air : La goutte froide va continuer à se réduire et les températures seront en légère hausse et dans les moyennes de saison. Sur l'Espagne les températures seront en froides en altitude et il neigera jusqu'à très basse altitude.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires