Prévisions météo du samedi 8 Octobre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 7 Octobre 2016 par franck
 
 

La situation est dominée par un puissant anticyclone qui reste centré sur la Scandinavie (1041hPa). Il génère des flux de nord-est sur une grande partie du pays asséchant ainsi la masse d'air, mais ils rendent l'atmosphère un peu fraîche pour la saison. Des brumes ou bancs de brouillard sont possibles en début de matinée, puis le reste de la journée est partagée entre de belles éclaircies et des passages nuageux inoffensifs.

Les températures minimales sont comprises entre 5 et 9°C mais localement plus fraîches sur le Limousin et l'Auvergne avec de petites gelées possibles dans les campagnes. Côtés maximales, elles varient de 14 à 19°C sur la moitié nord, et 15 à 20°C sur le sud et jusqu'à sur 22 à 24°C sur le pourtour méditerranéen et la Corse.

Temps sensible prévu : 


Carte isobarique : La France est sous l'emprise croissante de l'anticyclone scandinave 1040 hPa. 

Vents : Sur le Roussillon la tramontane est modéré à assez fort, les rafales atteignent 60 à 70 km/h sur les zones les mieux exposées. Le mistral se lève et souffle modérément, avec des pointes autour de 40 km/h.

Masses d'air : La douceur persiste de façon modéré sur le pourtour méditerranée, en revanche la masse d'air devient franchement fraîche ailleurs avec des températures entre 2 et 4°C à 850 hPa. Avec de petites gelées en rase campagne.

Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires