Prévisions météo du samedi10 Mars 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 9 Mars 2018 par idriss
 
 

SITUATION GÉNÉRALE

Une perturbation venteuse et pluvieuse, liée à une dépression assez creuse centrée sur l'atlantique (965 hPa), traverse le pays d'ouest en est ce samedi. Dans un contexte dynamique, des averses, parfois organisées se mettent en place, localement accompagnée d'un coup de tonnerre sur les régions du sud-ouest, avec un risque de grêle. Le vent de sud-ouest soufflera à 50 km/h. Températures toujours douces par la saison.

TEMPS SENSIBLE

Pour ce samedi, nous attendons l'arrivée d'une nouvelle perturbation qui traversera notre pays d'Ouest en Est. Elle sera porteuse de nombreuses pluies et n'épargnera quasiment aucun département. Avec ces précipitations, du vent sera également présent, notamment du littoral Aquitain aux Frontières belges où les rafales seront globalement comprises entre 50 et 60 km/h. Concernant les températures, elles seront extrêmement douces pour la saison et pourraient même dépasser la barre des 20°C, par endroits, dans le Sud-Ouest.


MASSE D'AIR : Comme vous pouvez le constater, l'atmosphère se radoucit pour demain. Une perturbation pilotera un flux de Sud sur notre pays faisant grimper les températures de plusieurs degrés. Les valeurs dépasseront très largement les normales de saison. Dans le Sud-Ouest, le thermomètre pourrait flirter, voire dépasser les 20°C.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires