Prévisions météo du vendredi 10 Mars 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 9 Mars 2017 par franck - Dernière mise à jour le Vendredi 10 Mars 2017
 
 

Prévisions météo du vendredi 10 Mars 2017 :

La situation est dominée par une petite cellule anticyclonique sur l'hexagone (1028 hPa). Elle nous protège des perturbations atlantiques, mais il faut encore s'attendre à de la grisaille, avec possibilité de brumes ou bancs de brouillard au lever du jour. La couverture nuageuse se déchire au fil des heures et l'après-midi s'annonce très agréable avec un temps très doux, sec et ensoleillé.

Les températures sont en hausse. Vendredi matin, les températures afficheront 8 à 11°C en général, 14 à 17°C autour de la Grande Bleue. L'après-midi, il fera 12 à 15°C sur la moitié nord, localement 15°C sur les côtes Vendéennes, 13 à 18°C sur la moitié sud, jusqu'à 20 à 23°C sur le Roussillon et le sud de la Corse.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.


Temps sensible prévu en France : 

Carte isobarique : Le temps sera stable sur l'ensemble du pays avec un anticyclone de 1030 hPa sur le nord de la France puis se décalant vers l'Allemagne. Une dorsale Atlantique est prévue sur le Golfe de Gascogne en soirée.


Masses d'air : Le temps s'annonce doux, voire très doux sur les régions méridionales, à la faveur d'une dorsale anticyclonique bien installée. Nous serons 3 à 6°C au-dessus des moyennes de saison à 850 hPa (environ 1500 m d'altitude en atmosphère libre). Au niveau du sol, les températures deviennent remarquablement douces, autour des 18 à 23°C, sur le pourtour méditerranéen, les 25°C seront localement atteints ce qui constitue les premières chaleurs de l'année. 

Vents : Le vent est faible, de secteur est à sud-est. Le mistral souffle avec des pointes entre 50 et 70 km/h, parfois 80 km/h, il faiblira en fin de journée.

Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires