Prévisions météo du vendredi 13 avril 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 12 Avril 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du vendredi 13 avril 2018 : La situation reste dépressionnaire sur le pourtour méditerranéen avec une dépression centrée sur les Pyrénées (1003 hPa) ce qui induit un temps instable avec des averses parfois orageuses en cours d'après-midi. Ailleurs, le temps demeure variable, les nuages entrecoupés de périodes ensoleillées continuent à distiller des averses par évolution diurne.

Les températures conservent un niveau de saison. Le vent de sud faible à modéré.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : L'anticyclone sur la Scandinavie (1030 hPa ) évolue très peu et ne permet toujours pas détendre son influence à l'ensemble de l'hexagone avec des dépressions qui circulent sur des îles Britanniques à la péninsule ibérique dans un flux de sud assez fort.


Vents : Le flux de sud reste puissant notamment du Midi-Toulousain au Val de Saône avec des rafales comprises entre 60 à 80 km/h.


Masses d'air : De l'air frais concerne toujours les régions proches de l'atlantique et de l'air plutôt doux arrive en provenance d'Europe Centrale, il faudra attendre la semaine prochaine pour connaitre des températures partout estivales.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires