Prévisions météo du Vendredi 18 Novembre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 17 Novembre 2016 par gregory
 
 

Passages pluvieux océaniques :  La situation générale est pilotée par un vaste système dépressionnaire au nord des Iles Britanniques. Pour ce vendredi, une masse d'air polaire instable gagne le pays par la Manche. Le temps s'annonce donc perturbé avec des périodes d'éclaircies, mais aussi de fréquentes averses, elles seront localement orageuses sur la façade atlantique et le long des côtes de la Manche. Les températures accusent une baisse.

Temps sensible prévu :


Carte isobarique : L'anticyclone reste positionné sur les Açores. En revanche, un vaste système dépressionnaire sera à l'origine d'un temps instable avec des averses et beaucoup de vent sur les régions situées au Nord de la Loire.

Masses d'air : Avec les flux qui s'oriente progressivement au Nord-Ouest, la masse d'air deviendra plus fraiche au cours de ces prochains jours avec des températures qui repasseront sous les normales de saison.

Vents : Au passage du front pluvio-orageux, les vents se renforcent avec des rafales comprises entre 70/80 km/h sous les averses, jusqu'à 90 voire 100km/h sur les crêtes vosgiennes.

Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires