Passage perturbé des Pyrénées au nord-est
Un marais barométrique se met en place sur la France, à savoir une situation où les pressions atmosphériques varient peu d'une région à l'autre. C'est une impression de beau temps qui domine, avec un ciel où alterne soleil et nuages. En revanche sur du Massif Central à la Bourgogne, les nuages redeviennent menaçants à partir de la mi-journée, et les averses peuvent aller jusqu'à l'orage avec des chutes de grêle et de fortes rafales.
Les températures retrouvent des valeurs conformes aux normales de saison. Les minimales iront de 14 à 19°C , jusqu'à 20 à 23°C près de la Méditerranée. Les maximales iront de 20 à 24°C près des côtes de la Manche et en Bretagne, de 24 à 30°C ailleurs, jusqu'à 30 à 32°C en Provence et en Corse.
Temps sensible prévu :
A partir du week-end, l'anticyclone revient sur la France, garantissant à un temps progressivement plus agréable.
Image satellite prévue :
Carte isobarique : Dorsale atlantique sur le golfe de Gascogne, pression prévue autour de 1020 hPa.
Vents : La tramontane est modérée pour ce vendredi, elle se renforce en cours d'après-midi avec des rafales de 60 à 70 km/h. Le Mistral commence à souffler dans la vallée du Rhône. Vent faible partout ailleurs.
Masses d'air : De l'air plus frais concernera le nord-ouest avec seulement 10°C à 850 hPa. Ailleurs, l'air chaud résistera avec des températures de saison.
Retrouvez toutes les info météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter