Prévisions météo du vendredi 26 janvier 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 25 Janvier 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du vendredi 26 janvier 2018 : La situation est dominée par un centre dépressionnaire sur l'Islande (991 hPa) et des conditions faiblement anticycloniques sur la France. Après la dissipation des bancs de brouillard principalement dans les vallées, le beau temps se réinstalle même si quelques averses sont possibles par endroits. Sur la Côte d'Azur le temps demeure maussade et pluvieux. Les températures restent supérieures aux normales saisonnières, il fera 3 à 6°C en matinée dans le Nord-Est, 2 à 6°C dans le Nord-Ouest, 4 à 8°C dans le Sud-Ouest, 8 à 12°C dans le Sud-Est et 8 à 11°C en Corse. En cours d'après-midi, les maximales atteindront 6 à 9°C dans le Nord-Est, 7 à 10°C dans le Nord-Ouest, 8 à 11°C dans le Sud-Ouest, 7 à 12°C dans le Sud-Est et 12 à 15°C en Corse.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : La situation générale est dominée par une nouvelle dorsale atlantique s'itérant des Acores au golfe de Gascogne et les Iles Britanniques.

Masses d'air : Une coulée froid qui descend des Iles Britanniques vers la péninsule ibérique est attendue sur la France avec des températures proches de -2°C à 850 hPa. De l'air doux et humide remonte du Maghreb et la neige fera son apparition à partir de 400 à 600 m sur les massifs du nord-est. Sur le centre-est, il neigera dès 300 à 500 m, voire jusqu'en plaine sur le Lyonnais ainsi que sur la moyenne vallée du Rhône.

Vents :  La tramontane soufflera assez fort avec des pointes de 60 à 80 km/h, elle va se renforcer en soirée, ailleurs, le vent est faible de nord-ouest devenant variable l'après-midi.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires