Prévisions météo du vendredi 4 mai 2018
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 3 Mai 2018 par franck
 
 

Prévisions météo du vendredi 4 mai 2018 : Pour cette fin de semaine, la France est globalement coupée en deux. Les 2 tiers nord du pays seront sous l'influence d'une poussée de l'anticyclone des Acores (1025 hPa) ce qui induit un temps sec, stable et plutôt ensoleillé pour la journée. Le sud restera sous l'influence d'une dépression centrée vers la Sicile (1002 hPa), apportant un ciel nuageux à couvert, donnant quelques précipitations parfois orageuses en Corse.

Températures en hausse.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :

Carte isobarique : Sur la Corse, la dépression qui stationne sur la Sardaigne continue d'envoyer des nuages porteurs de pluies ou d'averses parfois orageuses. Ailleurs, la situation générale est dominée par des conditions anticycloniques qui s'installent et se renforcent durablement.


Vents : La tramontane est assez forte à forte, avec des rafales atteignant 80 à 90 km/h, et  temporairement  jusqu'à 100 km/h sur les zones littorales. Elle perd un peu de vigueur en soirée. Le mistral souffle modérément sur la Camargue, et des Alpilles, rafales 40 à 60 km/h; il faiblit à la mi-journée.


Masses d'air : Une masse d'air un peu fraîche, proches de 5 à 7°C à 850 hPa (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre), concernera notre pays. En basses couches le rayonnement solaire permettra toutefois aux températures d'atteindre des valeurs relativement conformes aux moyennes de saison.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires