Prévisions saisonnière pour cet été 2021 sur la région Normandie

Article rédigé le Mardi 22 Juin 2021 par gregory
 
 

Voici les dernières tendances saisonnières concernant la région Normandie pour ces trois prochains  mois en nous appuyant sur les modèles saisonniers (CFS, CEP, IRI et autres). Ces prévisions sont à prendre avec du recul puisque la fiabilité pour une telle tendance se situe autour de 66% notamment pour juillet et Aout, autour 50% pour le mois de septembre.

Juillet : vers un temps chaud et très ensoleillé !

Le mois de Juillet s'annonce chaud et assez bien ensoleillé sur l'ensemble de la région.  Les anomalies de températures laissent penser que des périodes de fortes chaleurs voire de canicules sont envisageables, comme l'année précédente.


Aout : vers un temps souvent orageux !

Le mois d'Aout pourrait s'avérer particulièrement instable sur la région Normandie avec de fréquentes menaces orageuses. Les températures maximales devraient rester au-dessus des normales saisonnières, avec un risque de canicule qui qui pourrait s'avérer très élevé en deuxième quinzaine du mois.


Septembre : une belle arrière-saison avec soleil et températures très agréables !

Bien que la prévision soit encore limité à cette échéance, les modélisations de prévisions saisonnières  annoncent la  présence d'un temps calme, ensoleillé sur la Normandie dans une ambiance très estivale.  On pourrait retrouver des températures pouvant dépasser  le seuil des 30°C durant la première décade de ce mois.




Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires