Prochain week-end : des averses dans une ambiance hivernale

Article rédigé le Mercredi 1 Décembre 2021 par gregory - Dernière mise à jour le Jeudi 2 Décembre 2021
 
 

Le prochain week-end sera caractérisé par la poursuite d'un temps perturbé sur de nombreuses régions avec des averses dans une ambiance plutôt hivernale.

Pour ce samedi, nous garderons un ciel bien chargé en nuages sur la majeure partie de l'hexagone avec des averses qui pourront localement prendre un caractère orageux, notamment sur la Bretagne et la Normandie. La neige tombera sur l'ensemble des massifs jusqu'à très basse altitude. En revanche, nous profiterons d'un temps sec sur le pourtour méditerranéen avec la présence de belles éclaircies. Le vent restera sensible  aux abords de la Manche, avec des rafales pouvant dépasser le seuil des 70km/h.

Pour ce dimanche, une amélioration temporaire se mettra en place sur la moitié Nord du pays en cours d'après-midi, avec le retour de quelques éclaircies.  Le soleil devrait également faire de larges apparitions dans le Sud-Est, mais il faudra compter sur la présence du mistral et de la tramontane.  Ailleurs, les nuages domineront avec un risque d'averses, plus marqué sur un axe s'étendant de la Nouvelle Aquitaine à la région Bourgogne Franche Comté. 

Au niveau des températures maximales, nous attendons des valeurs comprises entre 3 et 8°C au Nord, 6 à 13°C au Sud.





Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires