Quel temps pour ce premier week-end de juillet ?
Variable mais sec

Article rédigé le Mardi 28 Juin 2016 par franck
 
 

Quel temps pour ce premier week-end de juillet ?

Carte et analyse des précipitations pour le week-end :

Au sud, le ciel est partagé entre nuages et soleil avec une impression globale de beau temps sur la moitié sud, au nord, les nuages laissent peu de place aux éclaircies , et occasionnent même de faibles pluies éparses dans le courant de la journée, elles seront dans l'ensemble faibles (trace à 3 mm) sauf orages éventuels comme sur l'est de la chaîne des Pyrénées et les Alpes.

Carte des rafales maximales :

Sur le département des Bouches-du Rhône, les vents souffleront de secteur Nord-ouest modérément avec des rafales proches de 40 à 60 km/h. Sur le Roussillon la tramontane ne dépassera pas les 40 km/h. Sur les côtes de la Manche, le vent d'ouest à sud-ouest est modéré, passagèrement assez fort, rafales pouvant ponctuellement dépasser les 50 km/h. Partout ailleurs les rafales ne dépasseront que rarement les 20 km/h.

Carte et analyse des températures minimales pour le week-end : 

Les températures minimales seront estivales sur le pourtour méditerranéen avec 19 à 22°C mais encore un peu fraîches partout ailleurs.





Carte et analyse des températures maximales :

Les températures maximales seront un peu fraîches samedi sur la moitié nord avec seulement 18°C près de la Manche, elles se rapprochent des valeurs de saison dimanche avec l'orientation des vents au secteur sud-ouest. Au sud, elles seront très confortables, jusqu'à 30 à 32°C sur les régions méridionales.

 Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France ici : météo marine

Mots clés : week-end, juillet
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires