Retour de conditions anticycloniques pour la moitié Nord

Article rédigé le Lundi 2 Janvier 2017 par idriss
 
 

L'ANTICYCLONE REGONFLE

Une fois que la perturbation, nous concernant ce lundi sur la moitié Nord, se sera évacuée par les frontières de l'Est, les conditions anticycloniques seront de retour. Les averses auront cessé mais le retour de ces hautes pressions annonce également le retour des formations des bancs de brume et de brouillard. Par ailleurs, les températures resteront froides et les gelées fréquentes dans les nuits prochaines, donc prudence à ces brouillards qui rendront la visibilité beaucoup plus difficile mais qui pourront également se munir d'un caractère localement givrant.

Il est vrai que pour la journée de mercredi, il soit possible qu'une très faible perturbation concerne les départements de l'Est de la France. La pluie pourrait se mêler à quelques flocons sur le Grand Est. Cependant, elle se dissipera rapidement pour laisser place de nouveau aux conditions anticycloniques.

En bref, durant une dizaine de jours, l'anticyclone se repositionne sur notre pays et nous protégera de toutes perturbations avoisinantes, excepté mercredi pour les départements du Grand Est. Le thermomètre continuera d'être hivernal avec des valeurs bien négatives pour les matinées à venir variant de -2 à -8°C.

Carte des températures moyennes du lundi 2 au samedi 7 Janvier 2017 :

 
 

Sur le même sujet

Commentaires