Tendance du week-end prochain : Pleinement ensoleillé

Article rédigé le Mercredi 25 Décembre 2019 par sebastien
 
 

Une dorsale anticyclonique se dresse progressivement sur notre pays pour cette fin de semaine. En conséquence, c'est une masse d'air douce qui va concerner notre pays, dans un temps de plus en plus calme. En attendant, une perturbation arrivera demain par l'ouest et traversera rapidement la moitié Nord du pays avec de faibles pluies. Une autre viendra se bloquer vendredi sur le Nord-Est du pays avec des pluies modérées une bonne partie de la journée, alors que le temps restera au beau fixe dans la moitié Sud avec une grande douceur toujours.

Ce week-end s'annonce bien ensoleillé grâce à l'influence anticyclonique. Le soleil prédominera sur l'ensemble du pays tout au long des journées de samedi et dimanche. 

Samedi, les nuages résiduels se dissiperont petit à petit sur le Nord-Est du pays, laissant le soleil prendre de plus en plus de place. Pas de nuages en perspective sur la moitié Sud (sauf en vallée de Garonne soumise à un brouillard dense et tenace), mais au prix d'un Mistral qui sera soutenu en vallée du Rhône avec plus de 80 km/h possiblement. Les températures commenceront à baisser en raison des pertes radiatives qui s'accumuleront, il fera toujours doux près de la Méditerranée et de la Manche. Sur le Roussillon, les 20°C pourraient être encore dépassés.

Dimanche sera également une journée ensoleillée. Les brouillards seront bien présents toutefois dans les vallées de la Garonne, du Rhin et de la Saône où ils pourront s'avérer bien tenaces et ne pas se dissiper de la journée, ainsi que plus localement dans le Nord-Est. Ailleurs, le soleil sera omniprésent. Le mercure continuera à descendre lentement, surtout en matinée et dans la moitié Est, où des gelées pourraient commencer à devenir généralisées. Les brouillards pourraient s'avérer givrants sur toutes ces régions.

Carte du risque de gelées pour ce dimanche 29 décembre :


Mots clés : meteo, france, soleil
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires