Une semaine partagée entre temps calme au nord et temps instable au sud

Article rédigé le Lundi 11 Mai 2020 par idriss
 
 

TENDANCE DE CETTE SEMAINE 

Durant cette semaine, notre pays connaîtra deux types de temps à savoir, des conditions météo agréables et ensoleillées sur la moitié Nord et une situation beaucoup plus instable sur la moitié Sud. 

En effet, et comme vous pourrez le constater sur la carte de modélisation ci-dessous, un anticyclone situé non loin des îles Britanniques réussira à influencer positivement le temps sur le nord du pays, notamment de la Bretagne et de la Vendée aux frontières Belges et Allemandes. Les conditions météo y seront agréables avec un ensoleillement très généreux. En revanche, les températures seront encore un peu justes pour la saison.  

Sur la moitié Sud, les régions vont devoir composer avec la présence d'une goutte froide positionnée sur la Péninsule Ibérique et qui occasionnera un temps instable avec la plupart du temps des conditions orageuses, notamment des Pyrénées à la Provence Alpes Côtes d'Azur. L'île de beauté quant à elle sera souvent sous le soleil. Côté mercure, au sein de la moitié Sud, les températures y seront légèrement plus agréables mais toujours en dessous des normales de saison. 

Carte de modélisation représentant le contexte général du milieu de semaine :

 
 

Sur le même sujet

Commentaires