Week-end de Pâques (3 au 5 avril) : Ensoleillé au Nord, mais beaucoup plus frais !

Article rédigé le Lundi 29 Mars 2021 par gregory
 
 

Dans la continuité de cette semaine, les conditions météorologiques resteront globalement ensoleillées sur une bonne moitié Nord du pays. En revanche, un temps plus instable concernera les régions du Sud tout au long de ce week-end.

Pour samedi et dimanche nous retrouverons un ciel très nuageux avec un fort risque d'averses, des Pyrénées  aux Alpes en passant par la région PACA et la Corse. Sur le reste du pays, le soleil s'imposera très facilement dans ciel souvent bleu azur. Quelques nuages de beau temps circuleront sur les Hauts-de-France et la Normandie.

Pour lundi, un changement radical de temps devrait concerner la majorité de l'hexagone avec le retour des perturbations amenant averses et fraicheur au programme. Cette tendance demande encore confirmation à ce stade, car il existe encore de nombreuses divergences sur les sorties numériques de ce matin.

Au niveau températures maximales, elles repasseront sous les normes saisonnières, avec des valeurs comprises entre 10 et 15°C au Nord, comme au Sud, avec des pointes jusqu'à 17°C sur le pourtour méditerranéen.  On notera également le retour de possibles gelées blanches notamment sur les Hauts-de-France et le Grand-Est, en absence de couverture nuageuse.

Températures minimales prévues entre le samedi 3 et le lundi 5 Avril 2021 :

Températures maximales prévues entre le samedi 3 et le lundi 5 Avril 2021 :


Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires