Chutes de neige en vue dès cette nuit
Perturbation pluvieuse puis neigeuse

Article rédigé le Jeudi 12 Janvier 2017 par idriss
 
 

UNE JOURNÉE TRÈS PERTURBÉE

Depuis très tôt ce matin, la quasi-totalité du pays est concernée par une perturbation pluvieuse. Celle-ci durera toute la journée, associée à de violentes rafales de vent qui séviront jusque demain en fin d'après-midi. Seul le pourtour méditerranéen restera à l'écart de ce temps perturbé avec la présence de belles éclaircies.

DE LA PLUIE PUIS DE LA NEIGE

Pour le reste de la France, de la pluie, du vent et même de la neige, seront au programme de ce jeudi. Dans un premier temps, les températures ne permettront pas à la pluie de se solidifier. Cependant, en début de soirée, l'atmosphère va sévèrement se refroidir et progressivement ces gouttes de pluie vont se transformer en flocons de neige. Ces précipitations neigeuses commenceront par s'abattre sur la Normandie dès le début de soirée. Quelques heures plus tard, cette zone s'étendra jusqu'à l'île de France en remontant jusqu'aux Hauts de France. Vendredi, entre 1h et 4h du matin, les flocons tomberont sur une moitié Est du pays. Sur l'ensemble de ces précipitations, il pourrait simplement s'agir de pluies et de neige mêlées localement. La neige pourrait continuer de tomber dans la journée de vendredi, mais de façon épisodique, en alternance avec quelques apparitions du soleil. L'accumulation de neige ne devrait pas excéder les 3 cm, voire 5 cm localement.

Ces épisodes de chutes de neige pourraient durer jusque ce week-end et le début de semaine prochaine mais nous y reviendront prochainement pour en déterminer au mieux l'intensité.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires