La neige tombe au dessus de 300 mètres sur l'Est du pays

Article rédigé le Mercredi 9 Janvier 2019 par Cindy
 
 

Des chutes de neige sont observées ce matin, généralement au dessus de 300 mètres d'altitude avec une tenue au dessus de 500 mètres. Soyez prudents, ces dernières peuvent rendre les chaussées glissantes du Grand-Est jusqu'à l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Du Pays-de-la-Loire aux Hauts-de-France en passant par la Bretagne et la capitale, le temps est variable ce matin alternant éclaircies et passages nuageux souvent porteurs de pluie.

De l'Aquitaine à l'Occitanie, le ciel est souvent couvert avec des précipitations plus ou moins importantes de pluie et neige mêlées, mais le ciel se dégagera au fil des heures afin de laisser apparaître quelques éclaircies.

Enfin sur la Provence et la Corse, le soleil domine pleinement la journée accompagné par un important mistral pouvant souffler jusqu'à 110 km/h en rafale.

Côté mercure, il fait froid de l'Aquitaine au Grand-Est jusqu'au Rhône-Alpes avec des valeurs souvent voisines des 1°C, partout ailleurs, le thermomètre affiche des températures proches des 6°C.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires