Mont-Aigoual : record de chaleur battu pour un mois de juin !

Article rédigé le Jeudi 27 Juin 2019 par loic
 
 

NOMBREUX RECORDS DE TEMPÉRATURES

Les records de températures se multiplient et parmi eux, la station météorologique du Mont-Aigoual, à 1567 mètres d'altitude au sommet du département du Gard. La température a déjà atteint 27,5°C à 14h00 en début d'après-midi, valeur bien évidemment provisoire et qui va encore grimper dans l'après-midi. Le précédent record mensuel pour un mois de juin était de 26,7°C, enregistrés le 28 juin 1947. 

Pour cette station, le record absolu de chaleur est de 29,4°C et date du 9 août 1923. Il sera sans doute battu ce vendredi et peut être même au cours de cet après-midi ! D'autres records mensuels viennent aussi d'être battus, par exemple du côté d'Aurillac, de Nîmes-Garons et de Salon-de-Provence, pour ne citer que ces communes. La liste sera très longue au fil des heures et surtout demain vendredi, où il s'agira là de records absolus de chaleur.

A noter que les humidex- ressenti lié au taux d'humidité de la masse d'air- sont très élevés par endroits avec près de 44 ou 45 entre Nîmes et Carpentras, ce qui représente un réel danger pour les personnes qui sont exposées au soleil. 


Mots clés : record, température, météo,
Dans Actualités » Vigilance
 
 

Sur le même sujet

Commentaires