Petites Antilles : Ondes tropicales sous surveillance

Article rédigé le Vendredi 1 Juillet 2022 par franck
 
 

Ce vendredi l'onde tropicale active nommée TWO se situe à 300 km au Nord-est de Panama, avec des rafales de 65 km/h et une pression stable de 1005 hPa. Le NHC a baissé le risque de renforcement à 10% à 48h et à 5 jours ce qui indique que le risque de voir apparaître un système cyclonique est désormais quasi nul.

La météorologie nationale a toutefois placé la Martinique au niveau JAUNE pour fortes pluies et orages. En effet, il faut s'attendre à des cumuls de pluie assez importants et des rafales soutenues sur l'arc antillais entre vendredi matin et samedi après-midi.

Les premières pluies orageuses sont attendues ce vendredi sur la Martinique puis toucheront la Guadeloupe en fin de journée. Ce temps instable sera accompagné de rafales proches des 90 km/h et de pluies soutenues, principalement sur la Martinique avec un cumul sur la période entre 100 et 150 mm. La houle approchera les 3 mètres sur la côte atlantique. Ces fortes pluies cumulées à une houle importante pourront provoquer localement quelques inondations. Retour à un temps progressivement plus calme samedi en fin de journée.



Cumul des précipitations pour les 2 prochains jours :

Mots clés : onde, tropicale
Dans Actualités » Vigilance
 
 

Sur le même sujet

Commentaires