Prévisions météo du mercredi 1 Février 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 31 Janvier 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du mercredi 1 Février 2017 :

La situation est dominée par plusieurs systèmes dépressionnaires centrés sur l'Atlantique (965hPa et 979hPa) le tout dans une masse d'air d'origine océanique et douce. A l'avant d'une perturbation active arrivant par l'Ouest en soirée, la journée de mercredi se déroule sous un ciel généralement nuageux, mais sans précipitation.

Côté températures, elles sont supérieures aux moyennes de saison et sans risque de gelées. Les températures minimales afficheront 8 à 11°C sur la moitié nord-ouest du pays et 9 à 13°C au sud-est et sur la côte méditerranéenne, mais 5 à 6°C sur l'Alsace-Lorraine. Les maximales seront comprises entre 10 et 13°C en général, entre 12 et 15°C dans le sud-ouest et sur le pourtour méditerranéen.

Durant les prochains jours, le temps restera plutôt perturbé et les températures supérieures aux normes.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Temps sensible prévu : 


Carte isobarique : La France se trouve entre un anticyclone centré sur la Russie et une dépression complexe centrée sur l'Atlantique, générant un fort courant de secteur sud à sud-ouest.

Masses d'air : Le flux est orienté au secteur sud-ouest permettant une masse d'air douce l'ensemble du pays, où nous serons 3 à 4°C au-dessus des moyennes de saison à 850hpa (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre). 

Vents : En fin de journée, le vent de sud se renforce sur la pointe bretonne. Le vent de sud souffle assez fort sur les reliefs des Pyrénées et du Massif central  pour souffler jusqu'à 50 à 70 km/h en pointes.


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires