Tempête tropicale modérée au Sud Ouest de l'océan indien : elle s'appelle ELIAKIM

Article rédigé le Jeudi 15 Mars 2018 par idriss
 
 


PRÉSENCE D'UN SYSTÈME ACTIF AU SUD OUEST DE L'OCÉAN INDIEN

Actuellement, le Sud-Ouest de l'Océan Indien subit la présence d'un système dépressionnaire tropical. En ce 15 Mars 2018, depuis 10h, il s'agit d'ELIAKIM, une tempête modérée tropicale dont la pression en son centre est estimée à 990 hPa. A ce jour et cette heure, ELIAKIM ne représente aucune menace pour l'Île de Réunion. Ce système se trouve en ce moment même à 650 km au Nord-Nord-Ouest du littoral réunionnais. Son déplacement s'effectue au secteur Sud-Ouest à une vitesse de 13 km/h.

L'évolution de ce système ne devrait pas atteindre le stade cyclonique. Cependant, au cours des prochaines heures, son intensité pourrait atteindre le stade de Forte Tempête Tropicale dès demain, avant le retour à une Tempête Modérée Tropicale pour la journée de dimanche et lundi, puis simple Dépression Tropicale pour le mardi 20 Mars.

C'est pour la journée du lundi 19 Mars qu'ELIAKIM devrait passer au plus près des côtes réunionnaises. Bien qu'aucune menace ne soit prévue à ce jour pour l'Île de la Réunion, nos équipes continueront de surveiller attentivement l'évolution de ce système.

 
 

Sur le même sujet

Commentaires