Un temps orageux s'installe sur notre pays

Article rédigé le Mardi 14 Septembre 2021 par franck
 
 

Comme annoncé depuis plusieurs jours des orages parfois violents et peu mobiles touchent actuellement les départements du Gard et de l'Hérault, on relève ce mardi matin 100 mm en moins d'une heure à l'est du département de l'Hérault, en bordure du département du Gard. Le Vidourle pourrait sortir de son lit dans les prochaines heures. Sur la journée, les cumuls pourront atteindre les 150 à 200 mm.

Pour cet après-midi, des orages concerneront les régions centrales et de la Bourgogne avec des cumuls que ne devraient pas dépasser les 20 à 30 mm.

Pour la nuit prochaine et journée de mercredi, un temps instable perdura sur la partie sud du pays avec localement des cellules orageuses très actives principalement sur le Limousin (départements 87,23,19), l'Auvergne (départements 63,15,03), le Lot (46), le Tarn (81), le Tarn-et-Garonne (82), et l'Aveyron (12) avec des pluies parfois abondantes (50 à 100 mm avec des lames d'eau horaires de 50 mm). A noter également un risque de grêle sous les orages les plus forts et des rafales pouvant atteindre le seuil des 80 km/h.


Cumul prévu pour la journée de mardi :



Cumul prévu pour mercredi matin :



Pour jeudi, des orages parfois intenses sont attendus sur une large moitié sud du pays avec localement de fortes lames d'eau, à préciser demain matin



Mots clés : orages
Dans Actualités » Vigilance
 
 

Sur le même sujet

Commentaires